The Distance

photo-promo-the-distance02

The Distance réinvente l’esprit du rock tel qu’il n’aurait jamais dû se perdre sur la distance.
Rock, hard rock, pop, stoner, new-wave, grunge, héritage des 90’s… Peu importent les mots que l’on voudra coller sur ce cri séminal tant espéré que désespéré. Entre poésie chahutée et crasse magnifique, le groupe parisien distille une émotion de tous les instants. Entre le deuil, la rage et l’exultation, les chansons s’égrènent telles des tronçons du chemin : la distance parcourue, et celle à venir que nous suggère la ligne d’horizon. Si lointaine et pourtant tellement pleine de promesses.
Issus de tous les milieux musicaux électrifiés imaginables – de la pop au grindcore -, les membres de The Distance ont créé une bête hybride qui ne ressemble à rien d’identifiable, mais qu’on a l’impression de connaître par coeur tellement son cri résonne en nous. Les distances se réduisent. Tout ce qui nous semblait si loin est dans notre intérieur.                                                   Arno Strobl.

The Distance sort son premier album en 2012. Spin The Black Circle reçoit de bonnes critiques de la presse, supporté par Oui fm, Hard Rock Mag, My Rock. Première partie des anglais de Razzorlight à l’Olympia, The Subways au Glazart, diverses dates en France mais aussi première tournée de 11 dates en Angleterre, le Triel Open Air Festival et finit par une tournée Européenne en compagnie de Life of Agony (Usa).
Fin 2014, le groupe compose et enregistre son second album. Radio Bad Receiver sort le 1er Avril 2016 et annonce un nouveau label Note a Bene distribué par Wagram, un endorsement par Fender et une signature chez Rage Tour en Booking. The Distance bénéficie d’un support plus conséquent par Oui FM, La Grosse Radio, Hard Rock Mag, My Rock ainsi que webzines et radios. Beaucoup d’interviews mais surtout des chroniques ultra positives pour ce nouvel opus qui brille par sa diversité entre Rock, Grunge, musique alternative parfois très proche du Metal!
Le morceau Trouble End fait l’objet d’un premier clip qui fait rapidement une bonne percée sur les internets, l’esthétique et la musique encourageant un nouveau public à s’intéresser à l’univers du groupe.

The Distance Facebook / The Distance Bandcamp / Booking
En tournée et disponible